La souris bleue Kate Atkinson

 

lasourisbleue1.jpg

 

Présentation de l’éditeur
Un détective privé enquête à Cambridge sur des affaires criminelles qui n’ont jamais été éclaircies. Il doit remonter à des événements du passé, souvent très lointains, pour suivre les traces de la mystérieuse  » Souris Bleue « . Les intrigues sont situées dans des milieux sociaux très divers, allant de la classe ouvrière à la gentry.

Les drames les plus poignants alternent avec les épisodes désopilants. On retrouve le regard caustique de Kate Atkinson sur notre monde moderne, la télévision et la  » néfaste food « , entre autres. Anticipations et retours en arrière tiennent le lecteur en haleine. Les maux de notre société, l’amour parental avec ses excès et ses carences sont dépeints avec une étonnante âpreté de ton.

Une histoire où j’ai eu du mal à me « mettre dedans »! je ne sais pas si cela vient du fait que Kate Atkinson attaque avec plusieurs aventures ou si j’étais pas encore sorti, tout simplement, de mon dernier roman bref.. j’ai donc trouvé longue mon entrée dans ce livre

Cependant je me suis finalement faite rattraper par l’histoire de ce détective qui se retrouve dans des enquêtes vieilles de quelques années et de son présent d’homme pas facile à gérer…

Je ne connaissais pas cet auteur ,elle saute du coq à l’âne, entremêle la vie de différentes personnes issues de tout milieux sociaux!

Elle m’a fais penser à Anna Gavalda dans « Ensemble c’est tout » je me suis vu pressée de terminer ma lecture pour avoir le fin mot de chaque histoire évoquée .

En conclusion, dernière page tournée , je suis satisfaite de ma découverte ‘( merci Leslie) et j’ai beaucoup aimé ce roman aux intrigues si nombreuses qui se mélange.. et heureuse du dénouement!!!

A lire sans aucun doute si on aime vivre avec différents personnages!!! ce livre bouge…

Bonne lecture

Bisouilles les gens



2 commentaires

  1. pom’ 28 août

    c’est difficile de la suivre , en effet, je l’ai fini car l’intrigue ma plaisiat mais bien péniblement

  2. Pierre-Louis 4 septembre

    Oui, j’ai commencé à lire ce livre aussi… Et puis, un peu paresseux, je l’ai mis de côté. Bon, je sens que je vais devoir faire l’effort d’ revenir (trop d’intrigues et de personnages ? Ouille, ma petite tête…) car le ton et l’allure me plaisent assez.

Laisser un commentaire

laptitedevoreusedelivres |
Le point du jour n'aura pas... |
Spiritualité de l'altérité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Atelier Ecrire Ensemble c&#...
| Au fil des mots.
| Spiralée